Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

L’univers ludique et attractif de la plateforme patschool (Lemonde) propose des exercices à caractère divertissant qui favorisent une formation performante chez l’élève. La méthode de rectification immédiate sur Patschool est activée suite à chaque action effectuée par l’enfant pour rectifier la procédure qu’il a employée pour donner la réponse à un exercice. Concernant la rectification différée, elle est lancée suite à une combinaison d’actions et analyse la réponse globale fournie par l’enfant. Tous les exercices sur la page Internet aident l'abonné à assimiler ce qu'il étudie et à augmenter son indépendance. Le site a pour concept d'envoyer des messages d’aide lui expliquant comment trouver la réponse adaptée.

Etudier autrement avec la page d’aide scolaire Patschool

La page Web avance des formules d’abonnement octroyant aux élèves un accès aux activités mises à disposition, toutes classes confondues. Les abonnés avancent ainsi à leur propre rythme tandis que les adultes peuvent suivre leurs améliorations sur le site. Ayant pour but la formation online des mathématiques et de la langue française, Patschool est le premier site Web d'appui pédagogique novateur accompagnant les bambins âgés de 4 à 8 ans. À l’époque des jeux vidéo, les sites d'appui pédagogique ne sont pas suffisamment attrayants pour susciter la curiosité des enfants. Afin de leur transmettre l’envie de s'instruire, le site Internet Patschool a été fondé en 2013 après plusieurs années de recherche ayant permis la réalisation de sa technique.

Une méthodologie créative

Efficiente et adaptée à tous les enfants, une technique d’apprentissage graduelle est introduite par Patschool. Les abonnés obtiennent de nouvelles compétences et des réflexes de façon ludique. Une méthode de bulle d'assistance et de gratifications conviant l'abonné à recommencer les activités jusqu'à ce qu'il ne commette plus d'erreurs est mise en place sur Patschool. Son indépendance est de ce fait privilégiée. Pour attribuer les exercices aux groupes d’élèves, spécifier les difficultés et découvrir les réponses, les éducateurs et les enseignants disposeront d'un tableau de bord.

Bénéficiant d’un contenu attractif tout en étant bien organisé, le site Patschool propose une alternative à la fois inédite, efficace et facile à utiliser. Le contenu simplifié du site ainsi que les images claires, intuitives et ludiques favorisent l'autonomie des enfants. Par ailleurs, ils peuvent progresser à leur cadence sans le soutien d’un adulte. L'approche de la plateforme d'éducation est de donner la motivation de s'instruire aux enfants en les dirigeant au moyen de travaux ludiques. Cette politique permet de les soutenir lors de l’assimilation des bases indispensables du programme pédagogique. Pour être accessible à tous et efficace, Patschool satisfait la majorité des critères en matière d'appui scolaire virtuel et complète les lacunes qui peuvent arriver, que ce soit sur les sites ou au niveau des logiciels sur tablette tactile.

Accessible, Patschool se trouve être à la portée de tous et est présenté comme un moyen performant d’étudier. Le site suggère une formule répondant aux besoins des souscripteurs mais également aux ressources qu'ils possèdent. Se tournant vers les abonnés, les tuteurs et le corps enseignant, la plateforme offre un rapport sérieux et une solution d’apprentissage efficace. Se présentant comme un collaborateur dans l’éducation des enfants, Patschool propose des moyens performants par l'intermédiaire des moyens qu'il fournit aux souscripteurs et des exercices qu'il donne. Réviser en s’amusant est une source d'enthousiasme et d’enrichissement. L’enfant accroît de cette façon ses capacités bien plus aisément et les développe de manière amusante.

La page Internet expose aux élèves abonnés un programme complet sous forme d’exercices leur donnant la chance d'évoluer à leur vitesse. Grâce aux exercices, ils peuvent parfaire les notions mal apprises et consolident par conséquent leurs bases. Grâce au suivi disponible sur la plateforme Patschool, les parents sont à jour dans l’amélioration de l’apprentissage des abonnés. Une assistance permanente est fournie aux enfants qui sont accompagnés durant les devoirs. Les tuteurs, les enseignants et les instructeurs ayant l'occasion de travailler avec le même équipement, ils ont l'avantage de pouvoir suivre la progression de leur enfant ou élève sur le même support. Le site Patschool est disponible à la maison, en classe ou au sein des organisations d'assistance pédagogique favorisant par conséquent l'association entre adultes, enseignants et formateurs.


PatSchool | Facebook

PatSchool | Facebook

Pour des questions qualitatives, patschool (fr-fr.facebook.com/patschool/) continue toujours de diversifier les fonctionnalités existantes sur la plateforme et d’optimiser ses résultats à travers les outils, les applications et les exercices. La plateforme s'adapte aux tendances actuelles ainsi qu'aux......

Accueil - Patschool Info

Accueil - Patschool Info

Les contributions de patschool Les apports de Patschool dans la branche éducativeLes probabilités de réussite pédagogique ainsi que les capacités des petits sont décuplées car les activités ludiques de Patschool (http://patschool.info) et les mises à niveau leur permettant d’apprendre en s'amusant. Les......

Télécharger PatSchool - 01net.com - Telecharger.com

Télécharger PatSchool - 01net.com - Telecharger.com

Patschool, une page d’aide pédagogique pour apprendre différemmentpatschool (http://pat-school.tech) ambitionne d’assister les bambins de la Grande Section de Maternelle, de CP et de CE1 de manière ludique et éducative pour susciter leur intérêt et les faire évoluer. La page Web donne des jeux couvrant......

PatSchool - Jeux gratuits

PatSchool - Jeux gratuits

Les services mis à disposition par le sitePar l'intermédiaire de son site bien modelé, patschool (pat-school) offre le moyen aux enseignants de développer des astuces afin d’améliorer les leçons et les exercices. Ils peuvent effectivement utiliser la plateforme en classe pour parfaire leurs cours. L'évolution......